Ceci est une ancienne révision du document !
La campagne Tickets pour le monde poursuit plusieurs objectifs. Elle doit bien entendu inciter les jeunes à participer à des programmes de mobilité internationale, mais aussi renforcer les associations locales sur leurs capacités à informer les jeunes souhaitant partir en mobilité. Il est donc également question de fédérer le réseau autour de messages communs
Les opportunités de vivre une expérience à l’internationale sont multiples mais beaucoup de jeunes ne sont pas suffisamment informés sur ces possibilités. Pour cette raison, Tickets pour le monde doit pouvoir favoriser et faciliter l’accès à ces informations en portant les messages suivants:
ESN France développe plusieurs outils pour appuyer les messages de sa campagne et valoriser au mieux la mobilité internationale :
Le projet Erasmus in Schools s’insère également dans la promotion de la mobilité à travers les jeux qui ont été développés avec les Jeunes Européens.
Plusieurs cibles ont été identifiées et se répartissent dans les publics suivants : étudiants, élèves du secondaire, apprentis, jeunes diplômés, jeunes sorti du système scolaire. La campagne doit ainsi pouvoir sensibiliser un large public.